Job | Business Analysis Consultant

Rémunération : en fonction de l’expérience
Expérience : 4/5 ans minimum
Niveau d’études : Bac + 4/5
Type : CDI – Temps plein
Lieu : Paris 11ème – IDF

Missions :

Dans le cadre de la réalisation de projets clients (principalement au forfait), le consultant/expert fonctionnel est le garant de la bonne prise en charge des besoins utilisateurs et de leur implémentation. En collaboration étroite avec le chef de projet, le consultant/expert fonctionnel est le représentant du client au sein de l’équipe projet, il est ainsi l’interface entre le métier et les équipes techniques.

Ses missions principales sont les suivantes :

  • En amont des projets : étude d’opportunité, définition des contraintes et risques liés au projet ; formalisation du périmètre fonctionnel du projet, rédaction de cahiers des charges ; estimation des charges de réalisation en collaboration avec le chef de projet ; réponse aux appels d’offre, présentation des solutions proposées.
  • En phase d’analyse d’un projet : recueil et analyse du besoin ; animation d’ateliers fonctionnels avec les utilisateurs, prototypage ; rédaction de cas d’utilisation, de spécifications fonctionnelles ; identification des priorités en terme de plus-value fonctionnelle.
  • En phase de réalisation d’un projet : interface entre le client et l’équipe technique ; exécution des tests fonctionnels internes avant livraison au client ; élaboration des plans de tests et suivi des corrections ; rédaction des documents orientés utilisateurs.
  • En phase de recette / en aval des projets : animation d’ateliers de recette ; formation utilisateurs, conduite du changement ; suivi des anomalies et des corrections ; audit fonctionnel d’applications existantes ; préconisation d’améliorations fonctionnelles.

Compétences requises :

  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire ayant permis d’acquérir une expertise métier dans différents secteurs d’activité (Banque, Assurance, Industrie, Administration…) et pour différentes fonctions (finance, RH, qualité…).
  • Modélisation de processus, connaissance d’outils BPM, maquettage, capacité rédactionnelle.
  • Des connaissances fonctionnelles des outils Microsoft tels que SharePoint ou Dynamics CRM ou la participation à des projets « collaboratifs » sont de réels plus.
  • Esprit d’analyse et de synthèse, excellent relationnel, autonome, pro-actif, grande curiosité, capacité à communiquer et interagir.
  • Anglais (possibilité d’animer des ateliers en anglais).

Contact : recrutement@k2france.com