Intégration native avec les briques logicielles Microsoft
Les applications métiers réalisées avec les solutions K2 s’appuient nativement sur les briques logicielles Microsoft déployées dans votre entreprise.
Framework .NET
K2 s’appuie sur les fonctionnalités de communication et de workflow des dernières versions du framework .NET (4.0 et suivants), notamment les Windows Workflow Foundation et Windows Communication Foundation, pour concevoir et exécuter les workflow et applications.
Gestion de la relation client Microsoft CRM
Les données de Microsoft CRM peuvent nativement être intégrées dans les formulaires, workflow et applications réalisés avec la plateforme K2. Les informations sont disponibles en temps réel et mises à jour de manière bidirectionnelle, ce qui permet de multiplier les interactions avec vos clients, tout en disposant de données à jour et cohérentes d’une application à l’autre.
Messagerie Microsoft Exchange
Des assistants de configuration facilitent le paramétrage des boîtes aux lettres (et agendas associés) à rattacher à vos workflow. Les informations de disponibilité des utilisateurs sont ainsi directement exploitables dans les applications K2. L’intégration native à Exchange permet également de faire passer automatiquement un workflow d’une étape à l’autre, par une simple réponse envoyée à un e-mail.
Annuaire Active Directory
L’intégration native à Active Directory permet de gérer l’authentification et les droits d’accès aux applications K2 : des assistants permettent de créer, supprimer, modifier les utilisateurs et groupes intervenant dans un ou plusieurs processus métiers. Elle facilite le routage dynamique des tâches de manière synchronisée, distribuée (en parallèle ou en boucle), en fonction de règles métiers appliquées aux individus, groupes et rôles, définis dans l’annuaire.
Base de données SQL Server
Grâce aux assistants de configuration SQL Server, vous pouvez paramétrer des appels à des requêtes, vues ou procédures stockées sur vos bases de données métier, sans avoir à écrire de code. La plateforme K2 capitalise en outre sur les fonctionnalités de SQL Server pour la sauvegarde et la restauration des données et objets de processus, ainsi que pour la répartition de charge, la mise en cluster et reprise automatique sur incident (haute disponibilité).