Les outils de Business Process Management de K2 sont désormais intégrés aux services Cloud de partage et stockage sécurisé de fichiers de Box.
Paris, le 29 avril 2015 – K2, éditeur d’une plateforme pour simplifier et accélérer la conception d’applications métiers personnalisées, annonce la signature d’un partenariat avec Box, spécialiste du stockage et partage de fichiers dans le Cloud. Suite à cet accord, les entreprises utilisatrices des outils K2 vont pouvoir capitaliser sur les technologies de gestion documentaire et de stockage sécurisé, développées par Box. Quant aux utilisateurs de Box, ils auront accès à tous les composants K2 pour concevoir des formulaires et workflow avancés, voire des applications métiers complètes, autour des documents hébergés dans leurs dossiers Box.
Totalement graphiques, les outils K2 ne requièrent aucune connaissance en programmation pour créer des applications métiers : la conception de formulaires, workflow, rapports, ainsi que l’appel de données hébergées dans d’autres applications et systèmes (en local ou dans le cloud) se fait avec des assistants, par simples glisser-déposer.
De son côté, Box ouvre progressivement sa plateforme Cloud de stockage sécurisé, partage de fichiers et collaboration autour de documents, à des éditeurs tiers. Le partenariat avec K2 marque une nouvelle étape dans la stratégie d’enrichissement de son portefeuille de solutions complémentaires à ses technologies et services.
Grâce à cet accord, les entreprises utilisatrices de la plateforme K2 vont désormais bénéficier des fonctionnalités de stockage sécurisé, de recherche et chiffrement de documents de Box. Elles pourront intégrer à leurs processus documentaires ou applications métiers des documents stockés dans un ou plusieurs dossiers Box. Ou encore, créer, mettre à jour et supprimer des fichiers hébergés dans Box, directement à partir des applications réalisées avec les outils K2.
De leur côté, les utilisateurs de Box auront accès à l’ensemble de la plateforme K2 pour concevoir des formulaires, workflow ou applications métiers, web ou mobiles, qui intègrent les documents hébergés dans des dossiers Box, mais également des données provenant d’autres systèmes.